Gael Coadic PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 21 Octobre 2009 21:33

 

GRADES ET TITRES :

-6eme Dan de Bugeï
-6eme Dan de Ju-Jitsu (Shorin Ryu)                                                                      
-6eme Dan de Kenpo (Pan Ju)
-4eme Dan de Seishin Ryoku Karaté
-1er Dan de Kenpokan (FFK)
-1er Dan de Judo et Ju-Jitsu
-1er Dan de Kibudo
-Ceinture Noire de Jiu-Jitsu Brésilien (Gracie Barra)
-Ceinture Noire de Full-Contact
-Instructeur de Pancrace (FFSCDA)
-5eme Degré de Grappling
-5eme au Cht du Monde de JJB (Rio 1996)
-Champion d'Europe de JJB (Lisbonne 2008)

-Vice Champion d'Europe de JJB ( Augsburg 1996)

 

Né en 1960, Gaël Coadic débute la pratique des arts martiaux par le Judo et le  Ju-Jitsu en 1972. Dès l'age de 15 ans il commence à pratiquer le Karaté et la Boxe en parallèle. Il devient ceinture noire 1er Dan de Judo et de Ju-Jitsu en 1977 et remporte plusieurs rencontres régionales.

A son arrivé à Paris en 1980, il s'inscrit dans un des premiers clubs de Full-Contact et participe à plusieurs rencontres nationales. Il obtiendra là aussi sa ceinture noire. Mais il recherche toujours une discipline complète qui permettrait d'associer les techniques de coups frappés aux projections et au travail au sol.

Après avoir pratiqué la Boxe Française et l'Aïkido, il découvre le Kibudo, art martial complet dont il obtiendra aussi une ceinture noire. Il enchaine alors avec la pratique du Kenpo et de différentes formes de Ju-Jitsu, disciplines dont il est aujourd'hui 6eme Dan.

Mais la révélation, pour lui, sera la découverte de l'UFC (tournoi de combat libre) et de l'efficacité d'un art martial encore peu connu, le Jiu-Jitsu Brésilien (JJB). Sélectionné en 1995 dans la première équipe de France, il part en janvier 1996 à Rio pour participer au premier championnat du monde de cette discipline. Après 2 semaines d'entrainement dans différentes académies brésiliennes, sous la direction des membres de la famille Gracie, les créateurs de cet art, il revient en

France et participe à diverses compétitions de combat libre et de Jiu-Jitsu

Brésilien. Il sera vice-champion d'Europe cette année là et ouvre la première

académie de combat libre et de Jiu-Jitsu Brésilien à Paris.

L'année suivante, il crée le Bugeï, art martial complet, fruit de ses recherches et qui se développe aujourd'hui en France et dans le monde entier. Il est responsable de cette discipline au sein de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. En 2006, après 10 années de pratique, son maître brésilien lui décerne la ceinture noire de Jiu-Jitsu Brésilien. Il ne sont alors qu'une dizaine en France.

Il est aussi le pionnier du Grappling en France, discipline qui privilégie, elle aussi, les techniques au sol, mais qui se pratique en short et non plus en kimono, ce qui rend les saisies plus difficiles. Gaël Coadic est le premier à avoir organisé un tournoi de Grappling en France, et plusieurs tournois internationaux. Il est aussi le créateur de la Commission Nationale de Grappling et en fut le premier président. Il est également l'auteur du seul ouvrage en français sur le sujet.

Après plusieurs combats

internationaux et un titre de champion d'Europe de Jiu-Jitsu Brésilien en catégorie « ceintur

es noires », il continue de développer son académie de JJB, la Gracie Barra Fox Team, en France et ailleurs, en dirigeant de nombreux stages sur tous les continents.

 

Mis à jour ( Jeudi, 25 Novembre 2010 20:19 )